• Episode complet de la fameuse epoque ...


    votre commentaire
  •  

     Décollage d'Ambert (63) : 13h, décollage en ULM de l'aérodrome d'Ambert avec Jean Michel aux commandes. Grosse frayeur pour le retour, le moteur rotax ratatouille, filtres essence encrassés, grosse PEUR mais le pilote me rassure en me disant "de toute façon on va descendre... glup 

     

    Rand Auvergne 2011 avec Yoan Voldoire : en spéciale, ça bouge un peu ... normal elle est juste fixée sur le bandeau de lunette...et puis il attaque le garçon !!!

    De retour du ciel d'Ambert : Merci Christophe pour tes images...

    Le cameraman filmé By Christophe

    Rand'Overgne 2011 : ce qu'en pense ...Les frères Mourgues, un peu de chauvinisme... salut les gars de Montpellier !


    1 commentaire
  •        

    Pour la mise en vente du DVD sur cette finale 2010 du mondial d'enduro à Noirétable...

    C'est pas gagné !!!

       


    votre commentaire
  • Merci à Stéphanie Bouisson (championne du monde par équipe au ISDE) de nous faire découvrir au guidon de sa Yamaha HMC, un petit tronçon de liaison à l'occasion de finale de l'EWC de Noirétable. Petit clin d'oeil à sa maman qui grâce à ces images comprends mieux ce que Nanie ressent...


    1 commentaire
  • Le dénouement de toute une saison est suspendu à onze points. Les onze unités qui séparent Antoine MEO (FRA-HVA) de Eero REMES (SF-KTM) son premier poursuivant en tête de la catégorie ENDURO 1. Autant dire que la grande finale française du MAXXIS FIM ENDURO WORLD CHAMPIONSHIP sera placée sous le signe du suspense. Méo sur ses terres deviendra-t- il champion du monde ? Pour le principal intéressé, la réponse ne laisse pas l'ombre d'un doute. « Je ne suis pas inquiet, au contraire. Le fait de disputer cette finale en France est plus un atout qu'une source de stress. Je serais sous pression si j'étais à la place de Remes, deuxième. Je crois plutôt que j'ai fait un bon début de saison, et si les deux dernières courses ont été en demi-teinte, je le mets sur le compte d u hasard et de la malchance. Pour la finale, nous avons préparé la moto parfaite. Nous voulons être sûr de ne rien avoir à nous reprocher s'il se passe quelque-chose, comme en Grèce.  Dans ma carrière, je n'ai jamais dominé et géré un championnat du début à la fin. Je profite donc de chaque instant. C'est certainement l'usine Husqvarna qui est la plus stressée. Tous les gens qui y travaillent ont rarement eu autant de pression autour de ce titre. Mais je compte vite les rassurer. » 
 

    
Les statistiques ne sont pourtant pas à l'avantage du Français lors de la seconde moitié de championnat. Alors qu'il a marqué 97 points lors des trois derniers Grand Prix, Eero Remes de son côté a fait une moisson, avec 132 points. Le leader de l'E1 n'a donc plus le droit à l'erreur. Les scénarios sont multiples, et dans le cas où le Finlandais signe un doublé, Antoine Méo devrat terminer les deux journées sur le podium. Le GRAND PRIX AMV DE FRANCE s'annonce donc comme une véritable partie d'échec dans la catégorie des 250cc 4 temps. Au sein même des écuries les stratégies ont été définies, et chaque prétendant bénéficiera de l'aide de son coéquipier. Chez KTM on compte bien sur Johnny AUBERT (FRA-KTM) pour soutenir Remes tandis que Méo pourra s'appuyer sur Matti SEISTOLA (SF-HVA) chez Husqvarna. Ajoutons à ce tableau la présence de pilotes Français capables de jouer les trouble-fêtes en s'intercalant, à l'image de Julien GAUTHIER (FRA-HM) ou Marc GERMAIN (FRA-YAM). Complètement fou, ce dernier rendez-vous de la saison encore indécis fait évidemment le bonheur des organisateurs. 
 


    « On va accueillir 125 pilotes, c'est déjà un premier record dans l'histoire du EWC, explique Vincent RIGAUDIAS, le maître d'oeuvre du Montoncel Racing Compétition. Et puis surtout il y a le phénomène Méo. Les spectateurs vont venir en masse, il est impossible de trouver une chambre d'hôtel dans la région. En 2007 nous avions accueilli 50 000 spectateurs, mais ce record pourrait bien exploser. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance qu'il y aura en spéciale autour d'Antoine Méo. Pour autant, nous n'avons pas tracé l'épreuve à son avantage. Le parcours sera dans la même philosophie que l'édition précédente. En liaison nous changeons de versant, avec deux montées très techniques, une descente piégeuse où il sera facile de perdre beaucoup en endommageant un disque de frein ou un échappement co ntre les pierres. Les pilotes passeront 6 fois chaque jour dans l'Extreme Test. Nous l'avons transformée en théâtre. Elle sera très spectaculaire, avec un mur à franchir. Il y aura des déviations, car sans vouloir me montrer misogyne, il ne faut pas oublier que nous accueillons en même temps la finale de la Coupe du Monde Féminine. Mais je suis certain que certains hommes n'auront pas le courage de s'y attaquer. L'Enduro Test sera longue, presque 10 kilomètres, sur un sol très dur. La Cross Test sera une vraie spéciale à la Française, avec des dévers, des courbes rapides et des sauts en cassure. » 
 

    
C'est certainement de manière plus confortable que Mika AHOLA (SF-HM) envisage son couronnement en ENDURO 2. Le Finlandais aborde la finale avec 28 points d'avance, et dans le cas où Ivan CERVANTES (ESP-KTM) remporte la première journée, assurer la deuxième place lui suffirait à remporter le titre. Or Ahola a prouvé depuis plusieurs courses que même avec unecertaine réserve, ce résultat est largement à sa portée. Seule une avarie mécanique pourrait changer la donne. Et pour l'instant l'Enduro 2 est la seule catégorie où les têtes d'affiche ont été préservées de tout problème. Avec 10 points d'écart, il sera également intéressant de surveiller la bagarre pour la troisième place finale de la catégorie, pour l'instant à l'avantage de Thomas OLDRATI (ITA- KTM) devant le rookie Pierre-Alexandre RENET (FRA-KTM).

    Même combat pour Simone ALBERGONI (ITA-KTM) et Sébastien GUILLAUME (FRA-HVA) en ENDURO 3. David KNIGHT (GB-KTM) déjà titré depuis le dernier Grand Prix de Turquie, c'est bien le titre honorifique de vice-champion du monde qui se jouera entre le Français et l'Italien. Après un début de saison dans la douleur, avec une main cassée, Sébastien Guillaume affrontera un Simone Albergoni à bout de souffle en fin de championnat. 
 

    
Le sort du Junior étant scellé avec le sacre turc de Lorenzo SANTOLINO (ESP-KTM), c'est chez les filles de l'enduro que tout reste à faire. Ludivine PUY (FRA-GAS) en tête reste sous la pression de la prometteuse Blandine DUFRENE (FRA-GAS). 
 


    Qui sera la première championne du Monde d'enduro de l'histoire? 


    Antoine Méo sera-t-il champion?

    
Mika Ahola décrochera-t-il un quatrième titre à 36 ans?

    
Qui finira sur les podiums de l'E2 et l'E3? 
 



    Toutes les réponses les 25 et 26 septembre à Noirétable, pour le GRAND PRIX AMV DE FRANCE, huitième et dernière étape du MAXXIS FIM ENDURO WORLD CHAMPIONSHIP.
    
(source ABC Communication)

    votre commentaire
  •  
    La bande annonce du film officiel de "The Race 3"
     
    ©2010 Brice 2 ORC Vidéo Film

    votre commentaire
  • La bande annonce du film officiel de "The Race 3"
    ©2010 Brice 2 ORC Vidéo Film
     

    votre commentaire
  •   THE RACE DANS LES STARTING BLOCKS  3° Edition  

    Depuis 3 ans c'est dans la région du Livradois Forez (63) que se tient le premier évènement majeur enduro de la saison. "The Race" ouvre le bal chaque année aux alentours de mi-février. Nous y voilà !!!
    On se souvient encore des conditions hivernales  de l'an dernier qui tranchaient radicalement avec les conditions printanières de la première édition. Au départ on attend plus de 110 pilotes qui vont alterner des conditions boueuses en fond de vallée et des conditions plus hivernales en montant sur les hauteurs ou l'hiver a posé son manteau blanc pour un bon moment !
    Cette année le départ aura lieu sur la commune de Celles sur Durolle à quelques encablures de Thiers et de Saint Rémy sur Durolle. Noirétable restera dans la quiétude ce week-end contrairement aux autres années, mais .... se réserve pour la finale du WEC 2010 !!!
    Vainqueur en titre, Marc Bourgeois (Husqvarna) ne pourra malheureusement pas défendre son titre après sa blessure de début de saison, l'ensemble du Montoncel Racing Compétition en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Dans les forces en présence on retrouve, Antoine Meo (Husqvarna) pour sa première participation, Fabien Planet sur sa nouvelle monture (Sherco), les pilotes HM Jeremy Joly et Julien Gauthier, Emmanuel Albepart de retour sur GasGas et encore bien d'autre pilotes plein de jeunesse et de fougue à l'image de Sébastien Bozzo, Alexandre Queyreyre, Pierre Pallut, Xavier De Soultrait, Mathieu Gagnoud ....

    Marc Bourgeois (Husqvarna)

    Le duel Planet/Meo s'annonce viril mais ce sera sans compter sur les "arbitres" Gauthier et Albepart.Quoi qu'il en soit il faudra attendre la fin des deux boucles et la fin du pierrier dans la carrière de Saint Remy sur Durolle pour savoir qui sera le troisième vainqueur de The Race avec une arrivée prévue vers 19h30.

    Programme / Horaires
    Vendredi 19 février
    14h --> vérifs techniques et administratives à Celles sur Durolles
    19h --> briefing pilotes / salles des fêtes
    Samedi 20 février
    Matin : parcours de classification, départ à Celles Sur Durolle / arrivée à Saint Remy Sur Durolle
    8h --> départ 1ère boucle (3 tours), CH1 2h15 (inclus un ravitaillement) CH2 33mn
    16h --> arrivée premier pilote

    Après-midi : boucle finale, départ / arrivée à Saint Remy Sur Durolle
    17h --> départ 1er pilote
    21h30 --> remise des prix
    Voir cartes du parcours
    Vous pourrez suivre les résultats en direct sur enduro-france et sur France 3 Auvergne en direct aux alentours de 19h10.
     
    Le service communication du Montoncel Racing Compétition par Vince 2 Motographie.com


    votre commentaire
  • Le Montoncel Racing Compétition, des mecs qui en ont ...de l'Organisation...

    Début de saison 2009 avec "The Race" pour ensuite organiser la quatrième et superbe épreuve du championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet.
    Pour 2010 on commence avec "The Race" et ensuite le MRC accueille le Grand Prix de France du championnat du monde d'enduro.

    envoyé par orcvideofilm.


    votre commentaire
  • Le championnat de France d'enduro c'est fini pour 2009, mais Brice 2 ORC Vidéo Film a été présent avec sa camera sur toutes les épreuve du championnat de France d'enduro 2009.

     

     

    A la demande de Vincent Rigaudias le président du Montoncel Racing Compétition, ORC Vidéo Film a fait un film/reportage de 26 mns sur l'épreuve de St Just en Chevalet ces 1 & 2 août 2009.

    A cette occasion j'ai fait une quantité limité de DVD qui sont à la vente au tarif de 22€ (port compris).

    Si vous êtes intéressé par ce DVD, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un chèque de

    22€ à l'ordre de ORC Vidéo Film
    accompagné de votre adresse de livraison à :

    ORC Vidéo Film
    "Le DVD Enduro de St Just"
    4 chemin du mas Jullien
    34725 JONQUIERES

    PS : Je suis en train de trier toutes les prises de vues faites lors de la saison d'enduro 2009 et il y en aura pour tout le monde mais j'y reviendrais plus tard avec un mail pour chaque pilote... affaire à suivre!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique