• votre commentaire
  • C'est entre deux journées ensoleillées qu'a eu lieu cette troisième édition de la Galabru Xtrèm de Bédarieux. Une rando moto tout terrain comme beaucoup d'enduristes en rêve... Une organisation au top, des paysages et des difficultés a vous couper le souffle, une spéciale type Mx et l'autre type Xtrèm, un bon repas et une once de vin au "Chantier" pour finir en fin de journée avec les têtes pleines de souvenirs... @ + sur le DVD  

    En selle au guidon de l'Husaberg de Béranger Carrier sur la superbe SP Xtrèm de la Galabru 3ème édition...
     


    Salut, Brice 2 ORC Vidéo Film et merci à toute l'équipe...


    2 commentaires
  • Pour commander votre DVD "The Race 2009" rien de plus simple
    Envoyer un chéque de 20€ à l'ordre de ORC vidéo Film
    en precisant  l'adresse de livraison à
     
    ORC Vidéo Film 
    DVD "The Race 2009" 
    4 chemin du Mas Jullien
    34725 JONQUIERES
     


    votre commentaire
  • Le 19/20 de France 3 Auvergne du Samedi 14 février 2009.
     Un reportage signé P.Marmy JP.Ohl L.Jamin G.Malfray.
                   


    votre commentaire
  • L'enduro  The Race se déroulera les 14 et 15 Février 2009, avec le départ de Noirétable 42 pour une arrivée à Saint Rémy sur Durolle 63.

    200 pilotes maxi, plus d'élimination tout le monde roule les 2 jours.

    Les controles administratifs et techniques se dérouleront le vendredi 13 février 2009 à partir de 14h00 au Casino de Noirétable.

         La journée du samedi sera une journée d'enduro classique, une boucle entre Noirétable et Saint Rémy sur Durolle avec 3 spéciales banderollées, 2 controles horaires et 2 points spectacles, cette boucle sera parcouru 4,5 fois.

La première spéciale sera à Noirétable à proximité du bourg sur un terrain sans dénivelé avec une durée de 2 min, la deuxiéme au plan d'eau de Saint Rémy sur Durolle sera la banderolée du WEC 2004 sur le « parcours de santé » avec une durée de 7 min, et la troisième à Viscomtat comme en 2008 mais avec le double de surface et une durée de 7 min.
Ces 3 spéciales seront parcourues 5 fois pour Noirétable et Saint Rémy, et 4 fois pour Viscomtat.
Les controles horaires seront au plan d'eau de Saint Rémy sur Durolle et à Noirétable.
Les points spectacles seront au lieu dit Les Homades avec une descente et une cote dans des feuillus pour le premier, et le deuxiéme sera à L'Ojardie une montée en pierre.
    La journée du dimanche se déroulera à la façon GNCC sur une boucle de 1h30 autour de Saint rémy sur Durolle avec les passages techniques de 2008, la cote de la Trappe, la cote du Mas, la montée de Ronfet et le passage dans l'XTREM du plan d'eau de Saint Rémy sur durolle, avec un départ toutes les 20 secondes pour les 5 premiers puis toutes les 10 secondes pour les suivants dans l'ordre du classement cumulé de la journée du samedi.
Le ravitaillement sera effectué au départ du deuxiéme tour au plan d'eau de Saint rémy sur Durolle.
Le matin de 8h30 à 11h30 pour les nationaux, vétérans, féminines et licences à la journée, l'après midi de 13h00 à 16h00 pour les élites et juniors.

    votre commentaire
  • Romain nous raconte ses doutes, ses blessures, ses pires moments mais surtout ses moments forts de cette saison d'enduro 2008. Merci à Juliette pour son interview et à Vince 2 Motographie pour ses photos.
    Prises de vues & montage Brice 2 ORC Vidéo Film
                   

    votre commentaire
  • C'est à l'occasion de ce 10ème EN'DUO du Limousin que Sébastien Guillaume (Capitaine de l'équipe de France vainqueur des ISDE 08) nous propose un tour de ce fabuleux Enduro Xtrèm au guidon de son HVA.

    votre commentaire
  • L'EN'DUO du Limousin est une épreuve Xtrèm d'enduro moto, imaginée et organisée par une équipe de passionnés. Elle se déroule sur un parcours autour d'Aubusson avec un départ de jour et l'arrivée de nuit.
    La course débute par une spéciale chronométrée le matin, qui permet de déterminer l'horaire de départ des équipes l'après-midi. Les concurrents parcourent une deux ou trois fois une boucle d'environ 60 kilomètres selon la catégorie choisie "Hard" ou "Soft".

    L'equipe
    La course s'effectue impérativement par équipe de deux pilotes. Cela oblige les concurrents à s'entraider puisque l'équipe ne fait qu'un. C'est la seule course en France où le pilote n'est pas seul mais en équipe.
            
    Technicité
    La course au fil des années est considérée par les pilotes et la presse comme l'une des plus dures, qui se termine automatiquement de nuit. La technique, la condition physique et la connaissance de son équipier sont les maîtres mots dans la réussite de cette course. Malgré le nombre important d'abandons, les pilotes gardent un excellent souvenir de la course qui devient un véritable challenge.

    Convivialité
    C'est le "plus" voulu et entretenu par les organisateurs. En plus du principe des deux pilotes, la course se veut être un moment convivial qui commence dès la veille, avec la préparation des motos, la reconnaissance des spéciales par les pilotes et qui se termine par un repas qui regroupe les pilotes, les accompagnants, les organisateurs et les bénévoles. Ce repas est cloturé par la remise des prix où chaque participants reçoit un lot, offert par nos partenaires.

    De régions différentes
    22 régions et 75 départements ont été représentés depuis la première édition

    De pays différents
    L'EN'DUO passe les frontières puisque l'Allemagne, La Belgique, La Suisse, Le Luxembourg et L'Andorre ont été représentés

    De niveaux différents
    Des tops pilotes côtoient de pur amateur, Cyril DESPRES (vainqueur du DAKAR 2005), Michel GAU, Jean-etienne MEMMI, Emmanuel ALBEPART, Raphaël ANDRE, Olivier SAMOFAL, Olivier REBUFFIE, Sébastien GUILLAUME.....

    ORC Vidéo Film
    était présent à ce 10 ème EN'DUO du Limousin pour vous concocter un DVD...
    En attendant voici quelques images tirées des prises de vues vidéos de cette  journée d'enduro Xtrèm...
    Pour commander le DVD il suffit de :
    Enduro Club Aubussonnais
    39 rue Jean Jaurès 23200 AUBUSSON
    http://pagesperso-orange.fr/enduo/
    Mle Marilyne MARSALLON
    Tèl. : 06.87.22.21.77 après 19 heures
     

    2 commentaires
  • 9h, le premier est départ est donné, la pluie de la nuit n’a pas épargné le tracé de la Montée Auvergnate. Jean Luc Miroir prend la décision d’enlever certaines portions. Décidemment la saison n’est pas placée sous le signe du soleil !
    Fabien PLANET s’élance le premier, pas la place idéale finalement vue l’état du terrain.Rocket PICHON lui emboîte le pas et fait le scratch de cette première montée. La « surprise » vient des juniors avec Romain BOUCARDEY et Jeremy JOLY qui score respectivement la 2° et 3° place.
     
    Le duel KTM tourne à l’avantage de PICHON
    De l’avis général et des pilotes élites, la Montée Auvergnate 2008 est un grand cru avec un parcours très technique et typé enduro. La nouvelle portion tracée à fait l’unanimité
    Vainqueur l’an passé Michael PICHON (KTM) met tout le monde d’accord dans la 2° montée. Il relègue son coéquipier Fabien PLANET (KTM) à près de 20s. Sur 6 éditions c’est donc la quatrième victoire de KTM, 2 pour PLANET et 2 pour PICHON.
    Un peu vexé de s’être fait taxé à la première montée, Julien GAUTHIER (HM-Honda) met du gros gaz mais pénalisé par sa petite cylindrée il ne pourra faire mieux que 3°.
    Romain BOUCARDEY (KTM) et Jeremy JOLY (SHERCO) confirment leurs bons résultats de la veille et tout l’espoir placé en eux. Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI) encore souffrant du genou tenait à être présent au Lioran pour ne pas perdre le rythme des courses avant le mondial dans 2 semaines et parce qu’il affectionne particulièrement cette épreuve. Bonne nouvelle pour Benoît FORTUNATO qui se place dans les dix ce qui va lui redonner confiance après plus de 6 mois d’absence sur les spéciales.

    1- PICHON Michael / 17 :29 :869
    2- PLANET Fabien / 17 :49 :138
    3- GAUTHIER Julien / 18 :05 :740
    4- BOUCARDEY Romain / 18 :11 :687
    5- JOLY Jeremy / 18 :17 :413
    L’équipe de AMCO remercie vivement tous les partenaires et les bénévoles acteurs à part entière de la réussite de cette épreuve.
    Pour vos besoins en photos contactez Vincent Bedos au 06.08.93.56.21
     


    votre commentaire
  • ORC Vidéo Film serra présent.
     L’AUVERGNE : Patrie de l’Enduro
     
    En juillet, un des moments fort de l’enduro se déroule au coeur de l’Auvergne. C’est précisément, dans la station de moyenne montagne de Super Lioran que les enduristes s’élancent vers le Plomb du Cantal (1855m).
    Pour la sixième année consécutive 250 pilotes vont s’offrir aux joies de l’enduro au coeur du majestueux Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.
    «Le chrono contre la montagne» est une course atypique, le terrain est varié tout au long du parcours, prairie, pistes larges et rapides, enfilades en sous-bois, dévers, gravette, cailloux ... et tout cela sur seulement une vingtaine de kilomètres.
    Le déroulement des deux jours est rythmé sur les 5 montées du week-end. Le samedi, 2 montées : une pour la reconnaissance du parcours et la suivante détermine l’ordre de départ pour le dimanche. Le dimanche, 3 montées : le classement est déterminé par rapport au temps de la meilleure des 2 montées.
    La dernière montée est réservée aux 30 meilleurs pilotes du samedi pour le « Trophée Vee Rubber - Progrip».
     
    Michael PICHON remet son titre en jeu !
     
    Vainqueur de la précédente édition, « Rocket PICHON » (KTM) revient pour la seconde fois et compte bien doubler la mise après sa large victoire l’an passé. Cette année, il aura fort à faire face au spécialiste et double vainqueur de l’épreuve Fabien PLANET (KTM). Julien GAUTHIER (HM-Honda) et Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), autres pilotes de talent comptent bien s’immiscer dans le duel KTM. la liste des pilotes de notoriété est encore longue, Jordan CURVALLE, Jeff GOBLET, Romain BOUCARDEY, Jeremy JOLY, le Team de l’Armée de Terre ...
    Avec un tel plateau, la course s’annonce très ouverte et les spectateurs pourront profiter entre autres de la prairie des Sagnes pour voir évoluer tout ce beau monde.
    Rendez vous dès vendredi pour le contrôle administratif et technique à partir de 15h et jusqu’à 19h45.
     
    ATTENTION !!! En raison du passage du Tour de France, la route entre Murat et Super Lioran sera fermée de 12h à 16h le vendredi 11 Juillet.
     
    AMCO et toute son équipe se tiennent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 04.71.74.30.47
     
    Pour vos besoins en photos contactez Vincent Bedos au 06.08.93.56.21
     
    Le service communication AMCO.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique