• Première victoire de Yo à Ledenon...

    Gougginsperg et Salchaud au coude à coude en CB 500.

        Après un départ très serré entre Nicolas Salchaud sur la Honda N°25 et Yoann Gougginsperg N°51,c’est finalement le second qui prend la tête de la course. Nicolas Salchaud tente vainement de le rattraper mais Yoann Gougginsperg a pris une confortable avance ce qui le rend intouchable.         Avec une piste qui s’assèche, les chronos s’améliorent et donnent lieu à une très belle bagarre pour les places d’honneur. Finalement Nicolas Salchaud monte sur la 2e marche du podium ,Daniel Blanchon N°3 prend, lui la 3e place.
    Photo et article : cybermotard.com et Bernard



    votre commentaire
  •   Portrait d’un team de Montpellier le 4 mai 2005

        C’est la première participation de la 900Z du Grat’team au Bol d’Or classic, un équipage de Montpellier. Les dessins sont de P’tit Luc.
        Il était facile de reconnaître cette machine, puisqu’elle arborait sur ses flancs de réservoir, un dessin de « P’tit Luc ». Cette moto, une 900 Z, a été montée par deux amis de longue date, Frédéric Montels et Patrick Amarino. Ils se sont rencontrés il y a 25 ans, lors de la création de la FFMC 34 et depuis ils sont amis pour la vie.
        Unis par la passion de la moto et du dessin animé ils décident, l’an dernier, de participer à l’édition du Bol d’or Classic 2005 avec une Kawasaki 900 Z de 1976. Cela tombe bien, Fred possède un cadre de cette machine au fond de son garage.
        Frédéric, ancien mécanicien moto, roule sur une Z900 guère plus récente et possède un petit palmarès : vice champion de France en monobike en 1989, il a terminé 15ème au Bol d’Or 1994.     Patrick, le compère, roule également en Z900. Il est mécano auto et passionné de sports mécaniques. Il a fait du karting, et a été assistant en championnat de France des rallyes routiers.   Problème, il ne connaît pas la conduite sur circuit.
        Au bout de 6 mois de travail naît le... « gratt’ team » en même temps que la moto , qui est remontée pièce par pièce par ces deux passionnés. La finition intervient quand, le dessinateur « P’tit Luc » pose sa griffe sur la machine.

    Incidents en chaîne

        Les deux amis, Patrick Amarino et Fréderic Montels ont passé une partie de la nuit à remplacer leur moteur de 900Z pour être prêts pour la manche de jour du dimanche.
        Après s’être classé 17ème lors des essais qualificatifs, la tension monte au sein du gratt’ team.     Au moment du départ en épi, un pilote perd le contrôle de sa machine, s’encastre dans le mur et provoque un strike. Malheureusement la N°34 fait partie du lot.
        Loin de s’avouer vaincus après tout ces efforts, Patrick et Frédéric s’attellent à remonter la fourche qui est tordue. D’autant que la Z900 de Patrick attend sagement dans le fourgon pour être désossée en cas de problème.
        45 minutes plus tard Fred repart au guidon de la moto, avec un fourche changée pour effectuer 10 tours... avant de rentrer au stand en poussant seul sa moto. Verdict : chaîne de distribution cassée... Le rêve prend-t-il fin ?
        Dimanche matin, nos deux acharnés, ont récupéré le moteur de la moto de Fred. Et repartent pour la seconde manche avec 25 chevaux de moins sur le bolide. Faute de puissance elle termine 23ème de la seconde manche. Au cumul du classement, le Grat’team pointe à la 46ème position.
        Une fois la ligne d’arrivée franchie, leur entourage a poussé un soupir de soulagement « Enfin c’est fini, il n’aura plus d’excuses pour ne pas rester à la maison » soupire Patricia, la femme d’un des deux pilotes. Mais ce répit risque d’être de courte durée, puisque nos deux compères ont l’intention manifeste de re-signer pour la prochaine édition.
    Fréderic Gay

    votre commentaire
  •  

    votre commentaire



  • 1 commentaire
  • La Galabru Xtrém 2006 de Bédarieux.

    Dans un petit coin bucolique de l'Hérault, plus exactement aux alentours de Bédarieux c'est déroulé cette première édition de la Galabru Xtrèm. C'est dans une ambiance "enduro convivial" que tout à commencé... On commence par une spéciale sur l'ancien terrain de motocross pour ensuite se défoulé sur des chemins, heu! des sentiers, heu! je devrais plutôt dire du franchissement pour ce superbe aprés midi d'enduro... La suite en images... et à l'année prochaine!


    1 commentaire